‹ Retour aux actualités

Crue des eaux - Fin des opérations

Publié le 19 mai 2017

Le 19 mai 2017 – Avec la fin de la crue des eaux à Trois-Rivières, le coordonnateur de la sécurité civile trifluvienne, monsieur Dany Cloutier a décrété la fin des opérations du comité de coordination.

Grâce à l’excellente collaboration des membres des Forces armées canadiennes, la totalité des 52 000 sacs de sable a été retirée des résidences touchées par la crue des eaux et commencera à être ramassée par les Travaux publics à compter de ce samedi 20 mai. Ces opérations auront cours également durant la prochaine semaine.

Le maire Yves Lévesque a tenu à remercier les membres du 5e Régiment d’artillerie légère du Canada lors d’une cérémonie protocolaire en leur remettant un vitrail afin de souligner le travail exemplaire que les militaires ont effectué pour venir en aide aux citoyens touchés par les inondations du printemps 2017.

Entre temps, les citoyens ayant requis un conteneur le recevront ce mardi 23 mai. Les citoyens peuvent toujours recevoir du support ou de l’information en appelant le 819 379-3733.

RENCONTRE CITOYENNE

La Ville de Trois-Rivières est également en mesure d’annoncer la tenue d’une rencontre citoyenne concernant le programme d’aide financière du gouvernement du Québec. Cette rencontre se déroulera ce mercredi 24 mai à 19 h 30 au Pavillon des Seigneurs, 10555 chemin Sainte-Marguerite dans le secteur de Pointe-du-Lac.



Source :  
Yvan Toutant
Responsable des relations publiques et des médias