‹ Retour aux actualités

Un placottoir urbain à l'espace Badeaux

Publié le 6 juin 2017


Un placottoir urbain a été installé à l'espace Badeaux et est le résultat concret de la concertation entre la Ville, IDE Trois-Rivières, la SDC Centre-ville Trois-Rivières, la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières et la Corporation des événements de Trois-Rivières. Le placottoir se veut un lieu éphémère de rencontre et d’échanges offert à la population. Les travailleurs et visiteurs du centre-ville pourront profiter de cet espace convivial notamment pour socialiser, manger et relaxer.

La portion artistique du projet a été réalisée par l'artiste Marie-Jeanne Decoste en lien avec son triptyque qui est à l'espace Badeaux depuis 2016. Le mobilier du placottoir a quant à lui été réalisé par les étudiants en charpenterie-menuiserie du Centre de formation professionnelle Qualitech.

Animation du placottoir

L’espace Badeaux sera également enrichi par des bands variés et provenant en bonne partie de la région de la Mauricie, une initiative de la Corporation des événements de Trois-Rivières dans le cadre de l’animation estivale du centre-ville. Une formule chaleureuse et rassembleuse où on aura la chance de se réapproprier cet espace.

Tous les vendredis et samedis soirs dès le 16 juin, vous pourrez y voir des performances jazz, rockabilly, reggae, folk, traditionnel, pop, funk ainsi que de la musique du monde.