‹ Retour aux actualités

Période de déménagements : rappels à l’égard des collectes

Publié le 27 juin 2017


En prévision de la période des déménagements, la Ville souhaite sensibiliser les citoyens à une saine gestion des matières résiduelles et rappeler quelques consignes relatives aux différentes collectes.

Trois-Rivières a implanté la collecte automatisée des déchets et des matières recyclables sur son territoire. Ce mode de collecte implique que les bacs sont soulevés à l’aide d’un bras robotisé, permettant ainsi de réduire les coûts d’opération et de gagner en efficacité.

Pour que le bac soit soulevé, quelques règles doivent être respectées :

• Le bac doit être placé en bordure de rue avant 6 h 30 le matin de la collecte;
• Les roues et la poignée du bac doivent être dirigées vers la maison;
• Une largeur de 1 mètre ou plus doit être respectée entre le bac et tout obstacle (un deuxième bac, un véhicule, un poteau de téléphone, une clôture, etc.);
• Le bac ne doit pas être surchargé et le couvercle doit être bien fermé.

Avec ce type de collecte, les sacs et autres matières résiduelles déposés à côté du bac ne peuvent être ramassés lors du passage du camion de collecte.

Pour qu'ils soient collectés, vous devez faire une requête en communiquant avec les Travaux publics via le formulaire de requête ou par téléphone au 819 379-3733. Suite à votre requête, la Ville vous informera du moment où vous pourrez les déposer en bordure de rue. 

Voici quelques renseignements qui pourraient vous être utiles :

Bon déménagement!