‹ Retour aux actualités

Campagne d'économie d'eau potable 2017

Publié le 16 juin 2017


En 2011, le gouvernement du Québec lançait sa Stratégie québécoise d'économie d'eau potable visant à réduire la consommation d'eau moyenne des villes du Québec d'au moins 20 % par rapport à l’année 2001.

La Ville de Trois-Rivières aspire toujours à faire mieux, c'est pourquoi chaque citoyen doit acquérir et appliquer de bonnes habitudes d’utilisation de l'eau potable pour faire en sorte qu'elles deviennent des gestes naturels.

Objectif 2017 : consommation quotidienne de moins de 400 litres par personne

À plus de 400 litres par personne par jour, les Trifluviens se situent tout de même dans le peloton de tête des grands consommateurs de la ressource. Les bonnes habitudes de consommation sont plus répandues, mais encore beaucoup de citoyens se doivent de les acquérir et de les maintenir.

Campagne d'économie d'eau potable

La Ville a déjà amorcé sa campagne d'économie d'eau potable 2017 notamment avec la distribution de barils de pluie, la tournée dans les écoles, la présence de kiosques dans plusieurs fêtes de districts et la campagne publicitaire mettant en vedette le personnage héreau.


De plus, les membres de la Patrouille verte sillonneront les rues afin d’informer et de sensibiliser les citoyens aux bonnes habitudes de consommation durant la saison estivale.