‹ Retour aux actualités

Inauguration d'une plaque commémorative pour M. Lionel Carpentier

Publié le 25 août 2017

La Ville a tenu une cérémonie d’inauguration d’une plaque commémorative afin de souligner l’apport précieux d’un Louisfrancien d’adoption dans la réalisation du projet de la piste cyclable de Saint-Louis-de-France.

La Ville, à titre posthume, affirme sa reconnaissance envers Monsieur Lionel Carpentier (1923-2016) pour avoir permis le passage sur ces terres de la piste cyclable. Il a par ailleurs été un important facilitateur tout au long du projet. 

De par sa vision et sa générosité, il a cédé aux générations futures un espace naturel dédié à la pratique d’activités récréatives. Une belle façon pour lui de transmettre son amour pour la nature.

La plaque est installée à une extrémité d’un des tronçons de la piste cyclable de Saint-Louis-de-France, à proximité du 690, rue des Marguerites.

La piste cyclable de Saint-Louis-de-France s’étire sur 12,5 km. Elle débute à l’ouest du boulevard Thibeau et se termine aux limites du territoire près de Mont-Carmel.

Sur la photo, le maire Yves Lévesque, Mme Suzanne Carpentier, épouse de Lionel Carpentier, Julie Carpentier, sa fille et Michel Cormier, conseiller du district de Saint-Louis-de-France.