‹ Retour aux actualités

Campagne de sécurité dans le transport scolaire M’as-tu vu?

Publié le 31 janvier 2018

Tous coiffés d’une tuque jaune fluorescente, quelque 500 élèves du primaire et du secondaire de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy se sont réunis pour former les lettres du message de la campagne de sécurité M’as-tu vu?. Cette activité était organisée par les transporteurs scolaires de Trois-Rivières et des environs en collaboration avec la Direction de la police de Trois-Rivières.

Le slogan M’as-tu vu? a pour objectif de rappeler aux usagers de la route l’importance d’être attentifs à la signalisation et aux arrêts fréquents des autobus scolaires. Cette campagne rappelle aussi aux écoliers l’importance d’être visibles en tout temps pour les conducteurs, surtout au moment de traverser la rue, de monter à bord ou de descendre d’un autobus. 

L’événement s’est conclu par une séance d’aérobie pour les élèves en compagnie de la mascotte Bubusse. 

Une campagne provinciale

La campagne provinciale de sécurité dans le transport scolaire se déroule jusqu'au 9 février.

La Fédération des transporteurs par autobus demande à tous d'adopter des comportements sécuritaires en présence d'autobus scolaires et de respecter leurs signaux.

Pour plus de détails sur la campagne, mais aussi sur les différentes règles de sécurité, la population est invitée à consulter le site www.mastuvu.info.

Le transport scolaire en bref

  • 184 autobus, 7 véhicules adaptés, 24 berlines;
  • 13 300 élèves transportés;
  • 1 000 parcours totalisant 19 250 kilomètres.