‹ Retour aux actualités

Baril récupérateur d'eau de pluie ou composteur domestique à 10 $

Publié le 23 mars 2018
Dans le cadre du programme Clé en main, ce sont 500 barils récupérateurs d’eau de pluie ou composteurs domestiques qui seront distribués aux citoyens. Ces items pourront être acquis pour la modique somme de 10 $ chacun.

Ce projet a été rendu possible grâce à la contribution du Fonds Éco IGA, du Jour de la Terre et de la Ville de Trois-Rivières.

Inscription


Vous avez jusqu'au lundi 23 avril 2018 pour participer au concours. Pour ce faire, rendez-vous sur le site du Jour de la Terre, sélectionnez le IGA auquel vous désirez vous inscrire et remplissez le formulaire d'inscription.

Notez que le montant à débourser est de 10 $ et non de 30 $ tel qu'indiqué dans le formulaire d'inscription.

Toutes les personnes inscrites recevront un courriel les informant si leur nom a été pigé ou non 10 jours avant la date de distribution. Les heureux gagnants pourront se procurer leur baril récupérateur d’eau de pluie ou leur composteur pour 10 $, en se présentant à l’adresse du IGA qu’ils ont inscrit sur leur formulaire de participation.

Distribution


La date de distribution des items pour tous les IGA ayant pignon sur rue à Trois-Rivières a été fixée au jeudi 3 mai entre 16 h et 19 h, à l’exception du IGA situé dans le secteur de Pointe-du-Lac où la distribution aura lieu le dimanche 6 mai de midi à 15 h

Un geste concret pour économiser l’eau potable

Les barils récupérateurs d'eau de pluie allègent le système d'évacuation pluvial tout en fournissant l'eau pour les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur. D'une capacité de 200 litres chacun, chaque baril recyclé permet en un seul été de récupérer en moyenne 4 800 litres d'eau de pluie. 

Composter pour réduire les déchets

Parmi les nombreux déchets que nous produisons quotidiennement, une grande partie est constituée de matière organique, résidus qui peuvent facilement être compostés. Grâce aux composteurs domestiques, les ménages québécois pourront poser un geste écologique important en valorisant leurs déchets organiques et en produisant du compost, un ingrédient clé du jardinage!