‹ Retour aux actualités

Travaux majeurs sur le pont d'étagement du boulevard Thibeau (A-40)

Publié le 5 juin 2018

Du 18 juin à la mi-octobre, des travaux majeurs sur le pont d’étagement du boulevard Thibeau entraîneront inévitablement des congestions routières. 

Une signalisation adéquate sera installée, deux parcours alternatifs seront proposés, et une présence de signaleurs de chantier est prévue.

Afin de réduire la densité de la circulation, la Ville encourage les citoyens à se tourner vers le transport alternatif comme le transport en commun, le covoiturage, le transport actif (vélo, marche, etc.). Peu importe le choix de votre transport, vous devrez planifier différemment vos déplacements et le temps alloué à ceux-ci.

Pour la sécurité des usagers de la route et des travailleurs, la vigilance, la courtoisie et la patience seront essentiels au cours des prochaines semaines. La Ville compte sur votre collaboration.

Surveillez l'avancement du chantier dans la section dédiée aux avis de travaux.

Parcours alternatifs

Durant la période des travaux, afin d'éviter la congestion dans le secteur du pont d'étagement du boulevard Thibeau qui surplombe l'autoroute 40, il est recommandé d'utiliser les sorties d'autoroute des Estacades et des Prairies.

Québec 511

Pour en savoir plus sur l'état du réseau routier, composez le 5-1-1 ou consultez le site internet du Ministère (région Mauricie-Centre-du-Québec)