‹ Retour aux actualités

Une traverse plus sécuritaire sur le boulevard des Récollets

Publié le 28 septembre 2018

Au cours des prochaines semaines, la Ville procédera à l’installation de feux de circulation sur le boulevard des Récollets, à l’intersection du Parc linéaire.

Ces nouveaux feux permettront de répondre aux modalités du Code de la sécurité routière, à l’effet que les piétons ont la priorité aux passages pour piétons lorsqu’ils signalent leur intention de traverser. Actuellement, la règlementation provinciale est difficile à appliquer sur cette artère achalandée à deux voies dans les deux sens. Les feux viendront donc répondre à cet important enjeu de sécurité.

Mentionnons que le chantier sera réalisé en deux phases. La première concerne des travaux civils, qui seront réalisés de nuit et auront peu d’impact sur la circulation. La seconde phase pourrait déranger davantage, puisqu’elle implique des travaux civils et électriques qui doivent être effectués en journée. Dans un cas comme dans l’autre, une signalisation adéquate sera installée afin de minimiser les désagréments.

Selon l’échéancier prévu, les interventions s’échelonneront au moins jusqu’à la fin octobre. D’ici là, nous invitons les automobilistes et piétons à la plus grande prudence.