‹ Retour aux actualités

Trois-Rivières présente sa réglementation encadrant le cannabis

Publié le 5 octobre 2018

À l’aube de l’entrée en vigueur de la légalisation du cannabis le 17 octobre prochain, la Ville de Trois-Rivières confirme qu’elle s’en tiendra à l’application de la loi 157 pour encadrer l’usage du cannabis sur son territoire.

Comme le cadre légal provincial le prévoit, il sera donc interdit de fumer ou de vapoter du cannabis partout où il est déjà interdit de fumer ou de vapoter du tabac, notamment près des jeux d’enfants, sur les terrains sportifs ou encore à moins de 9 mètres des portes d’un immeuble. À cette liste non-exhaustive s’ajoutent :

  • Les terrains des établissements de santé et services sociaux;
  • Les terrains des établissements collégiaux et universitaires;
  • Les voies spécifiquement aménagées pour la circulation des cyclistes;
  • Les aires d’attente de transport en commun.

La volonté d’adopter des mesures réalistes et applicables dès la légalisation du cannabis a notamment fait partie de la réflexion ayant mené à cette position.

Un comité de vigie a été mis sur pied pour suivre le dossier et proposer des modifications au règlement municipal si nécessaire. Ce dernier sera donc appelé à évoluer en fonction des différentes situations vécues et selon les prochaines actions du nouveau gouvernement provincial qui prévoit resserrer la législation entourant la consommation de cannabis dans les lieux publics. 


D'ici l'entrée en vigueur de la légalisation du cannabis, consultez la réglementation qui sera en vigueur à Trois-Rivières.