‹ Retour aux actualités

Trois-Rivières lance sa propre plateforme de consultation du rôle d’évaluation

Publié le 19 décembre 2018

À l’aube de l’entrée en vigueur du nouveau rôle d’évaluation 2019-2021, la Ville de Trois-Rivières annonce qu’elle lance sa propre plateforme de consultation d’évaluation foncière en ligne.

Dès le 1er janvier, pour consulter le rôle d’évaluation d’un immeuble, professionnels et citoyens devront utiliser cette nouvelle plateforme entièrement développée par la Ville de Trois-Rivières et disponible sur le site web municipal.

D’une pierre deux coups, cette nouvelle plateforme permet à l’organisation de réduire ses frais d’opération tout en assurant une mise à jour plus rapide des informations s’y trouvant. Les citoyens pourront également faire davantage de recherche qu’avec la précédente.

 

Période test concluante



En amont de la mise en ligne officielle de la nouvelle plateforme, une phase test d’un peu plus d’un mois a été réalisée auprès de professionnels, notamment des notaires et des créanciers hypothécaires, afin d’en valider les fonctionnalités. Cette période aura permis de peaufiner la plateforme en vue d’assurer un lancement optimal pour les utilisateurs.