‹ Retour aux actualités

Nouveau programme en matière de sécurité publique

Publié le 21 février 2019

La Direction de la police de Trois-Rivières en collaboration avec le programme Surveillance de quartier invite les citoyens et entreprises à inscrire leur système de surveillance extérieur au registre des caméras.

De nos jours, de plus en plus de citoyens, commerçants ou institutions possèdent des caméras de surveillance. Sans le savoir, il pourrait arriver que ces caméras captent des informations importantes pouvant aider les policiers à résoudre des délits.

Au besoin, les policiers pourraient communiquer avec eux si un incident se produit dans le périmètre d’une caméra de surveillance. Avec leur consentement, ils pourront alors utiliser les informations ou les séquences vidéo recueillies par les caméras afin de faire cheminer une enquête ou pour aider à l'arrestation des personnes impliquées.

La prévention du crime est un enjeu collectif et il appartient à chacun de poser des actions concrètes pour s’assurer de vivre dans un milieu sécuritaire. En ce sens, les propriétaires de caméras de surveillance peuvent jouer un rôle clé dans la résolution de divers délits, et par le fait même, ils pourront se valoriser d’avoir ainsi contribué à les réprimer.

Inscrivez-vous dès maintenant!