‹ Retour aux actualités

Vision zéro accident : le bilan des consultations publiques maintenant accessible

Publié le 4 avril 2019

Le bilan des consultations publiques tenues en février dernier à propos de Vision zéro accident est maintenant public. Rédigé par La Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières, celui-ci dresse, en toute transparence, le portrait des échanges survenus lors de ces journées ainsi que des mémoires citoyens remis à la Ville.

Au total :

  • 528 personnes ont franchi les tourniquets pour participer aux consultations;
  • 315 d’entre elles ont participé aux différentes tables de discussion;
  • 220 commentaires et mémoires ont été transmis.

Nonobstant les différentes prises de position, plusieurs pistes de solutions ont été proposées pour améliorer la sécurité routière sur le territoire de Trois-Rivières, notamment en ce qui a trait à l’aménagement urbain et l’entretien du territoire, à l’éducation et la sensibilisation, à la qualité de vie ainsi qu’à l’importance de l’implication citoyenne.

Après avoir pris connaissance du bilan, le conseil municipal proposera une approche de sécurité routière articulée autour des besoins et des préoccupations citoyennes exprimées lors des consultations. Leur réflexion sera rendue publique et déposée le 16 avril prochain, à l’occasion de la prochaine séance municipale.

Consultez le bilan complet.