‹ Retour aux actualités

Formation du cabinet du maire

Publié le 7 juin 2019

Un mois après son élection, le maire de Trois-Rivières Jean Lamarche annonce la formation de son cabinet et nomme ainsi les personnes qui l’accompagneront durant son mandat.

Grande complice du premier magistrat, Marianne Méthot devient la première femme à prendre la direction du cabinet du maire de Trois-Rivières. Hautement impliquée dans la campagne électorale de monsieur Lamarche, madame Méthot possède une solide expérience. Elle a notamment agi dans la sphère politique comme conseillère politique durant un peu plus d’une dizaine d’années, auprès de Danielle St-Amand et de Jean-Denis Girard. C’est avec honneur qu’elle a accepté le défi que lui confie le nouveau maire de Trois-Rivières.

Madame Méthot succède ainsi à Jean-Marc Bergeron, ancien directeur de la Direction de la culture, loisirs et vie communautaire de la Ville, et membre du cabinet du maire Lévesque et de la mairesse Bellemare. Monsieur Bergeron quittera l’organisation municipale trifluvienne le 17 juin avec le sentiment du devoir accompli, exprimant du même souffle sa confiance envers le maire Lamarche.

En plus de madame Méthot, la nouvelle équipe du cabinet accueillera Louise Parent au poste d’adjointe administrative, remplaçant ainsi Denise Bellemare qui a récemment quitté pour la retraite. Elle se joindra à France Paquette qui agit déjà comme secrétaire de direction.