‹ Retour aux actualités

Le Fonds d'aide des bingos remet 161 000 $ à 42 organismes

Publié le 10 juin 2019
La Ville de Trois-Rivières procédait aujourd’hui à la remise des subventions du Fonds d’aide des bingos de Trois-Rivières.

Monsieur Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières, monsieur Normand St-Louis, président du Fonds d’aide des bingos et monsieur Michel Veillette, président du Regroupement des bingos de Trois-Rivières ont remis une aide financière totalisant 161 000 $ à 42 organismes communautaires trifluviens.

Ce montant permettra de soutenir des projets d'intervention liés aux jeunes, aux personnes vivant avec un handicap et aux citoyens démunis.
Rappelons que le Fonds d'aide des bingos provient d’une partie des profits générés lors des soirées de bingo et d’une contribution annuelle de 90 000 $ de la Ville de Trois-Rivières.

Depuis la création du Fonds d’aide des bingos de Trois-Rivières en 1997, l’aide octroyé aux organismes trifluviens est de 5 321 051 $.



Invitations aux organismes
Par ailleurs, les organismes légalement constitués ayant leur siège social sur le territoire trifluvien ont jusqu’au 15 octobre 2019 pour remplir une demande d’aide financière pour la prochaine remise qui aura lieu à l’automne.

Le formulaire est disponible en ligne au v3r.net, au bureau du Regroupement des bingos de Trois-Rivières (503, boulevard du Saint-Maurice) ainsi qu’aux bureaux de la Direction de la culture, des loisirs et de la vie communautaire (500, côte Richelieu, 200, de Grandmont et 10555, chemin Sainte-Marguerite).

Photo: Michel Veillette, président du Regroupement des bingos de Trois-Rivières, Sabrina Roy, conseillère du District de la Madeleine, Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières et Normand St-Louis, président du Fonds d’aide des bingos de Trois-Rivières