‹ Retour aux actualités

Un 2e parc à accessibilité universelle à Trois-Rivières!

Publié le 2 juillet 2019

Après le parc Pie XII, Trois-Rivières est fière d’annoncer que de nouveaux modules de jeux adaptés aux enfants ayant des limitations physiques seront installés au parc Jean-Paul-Lavergne, dans le secteur Adélard-Dugré, parc qui sera d’ailleurs renommé Bon départ. Une subvention a en effet été accordée officiellement à l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières pour la réalisation du projet.


Une offre d’accessibilité universelle élargie

Les structures seront composées d’exerciseurs, de modules de jeux accessibles, de balançoires, de glissades et de jeux interactifs sur une surface adaptée de caoutchouc.

Projet aux multiples bénéfices, ce parc permettra à la Ville d’offrir aux Trifluviens des installations adaptées de qualité, d’améliorer la qualité de vie du quartier ciblé tout en favorisant de saines habitudes de vie.

 

Partenariat au profit de la communauté

Fruit d’un partenariat entre la Ville de Trois-Rivières, la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec, M. Pierre St-Jacques (propriétaire du Canadian Tire de Trois-Rivières) et l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières, le projet s’inscrit dans la continuité du développement du quartier Adélard-Dugré. Lors des dernières années, on y a en effet vu naître une patinoire, des terrains de volleyball et un terrain synthétique multisports, entre autres.