‹ Retour aux actualités

Île Saint-Quentin : fermeture préventive de la passerelle

Publié le 17 juillet 2019

Par souci de sécurité, la Ville de Trois-Rivières se voit dans l'obligation de condamner définitivement l'accès à la passerelle d'interprétation de l'Île Saint-Quentin jusqu'à ce que des travaux majeurs y soient réalisés. 

Malheureuse, mais nécessaire, cette décision a été prise par les autorités municipales suite aux recommandations de ses ingénieurs. Dans un rapport datant du 26 juin, on y fait état d'importants dommages causés à la structure et au pilier de la passerelle lors des inondations printanières. 

 


Photos prises lors des inondations printanières de 2019.

Réparation ou reconstruction?

Trois-Rivières se veut toutefois rassurante quant à l'avenir de la passerelle. Incontournable pour les amants de la nature, sa rénovation et sa réouverture cadrent en tous points avec les projets d'améliorations déjà amorcés sur ce site enchanteur.

Pianos publics, plage, aire de jeux pour enfants, piscine, cinéma et théâtre en plein air, volleyball de plage : de nombreuses autres activités sont proposées quotidiennement à l'Île. Consultez la programmation estivale du parc et planifiez-y votre prochaine visite!