‹ Retour aux actualités

Travaux majeurs sur le boulevard des Estacades

Publié le 8 août 2019

Note: Les travaux débuteront finalement le lundi 19 août 2019
.

Le 19 août prochain débuteront d’importants travaux sur le boulevard des Estacades, entre les rues Vachon et Barkoff.

Les travaux s’échelonneront jusqu’en novembre. Ils visent la construction d’un nouvel émissaire pluvial qui permettra d’envoyer les eaux de pluie, ou de fonte des neiges par exemple, directement dans la rivière Saint-Maurice, sans avoir à passer par le réseau municipal de traitement des eaux.

Cette opération permettra de réduire la surcharge sur les infrastructures municipales, limitant les risques de débordement dans la rivière.

Durant les prochains mois, les usagers de la route doivent donc s’attendre à des ralentissements de la circulation et à des détours. À proximité du chantier, une signalisation adéquate sera mise en place pour faciliter les déplacements.


Le saviez-vous?

Trois-Rivières a été la première municipalité québécoise à adopter un plan d’adaptation aux changements climatiques. Ce plan permet à la Ville d'identifier les impacts qu'auront les changements climatiques sur nos infrastructures afin de mieux s'y préparer. L’un des objectifs principaux de sa démarche d’adaptation est l’amélioration de la gestion de l’eau, soit pluviale, potable et usée. Pour plus d'information, consultez la section Lutte aux changements climatiques