‹ Retour aux actualités

Dépôt du rapport annuel de la Direction de la police

Publié le 31 mai 2019

Le rapport annuel de la Direction de la police de Trois-Rivières qui est présenté aujourd’hui témoigne du travail exceptionnel des policiers réalisé au cours de l’année 2018.

Le corps policier a la responsabilité de voir à la sécurité des biens et de toutes les personnes sur le territoire. En ce sens, l’année 2018 fut relativement stable au niveau de la criminalité et le taux de solution de crimes s’est maintenu dans la moyenne des quatre dernières années, faisant de Trois-Rivières l’une des villes les plus sécuritaires au Québec.

Le rôle des policiers est également de faire de la prévention, d’entrer en contact avec le public et d’effectuer différentes interventions communautaires. Le rapport fait d’ailleurs état de nombreuses initiatives tenues en 2018, telles que l’activité Café avec un policier, les activités sportives, la présence d’un kiosque lors d’événements, etc.

Il est bon de rappeler que l’année 2018 fut marquée par trois événements importants pour la Direction de la police. La modification du Code de la sécurité routière, l’entrée en vigueur de la légalisation du cannabis au Canada ainsi que les orientations découlant des consultations publiques concernant Vision zéro demandent en effet à la direction une mobilisation accrue et concertée autour de ces nouveaux enjeux.

Rapport annuel 2018 Direction de la police