‹ Retour aux actualités

La Ville remet ses « Reconnaissances en développement durable » 2019

Publié le 18 avril 2019

Lors du souper-reconnaissance de la Fondation Trois-Rivières pour un développement durable (F3RDD), la Ville a remis ses « Reconnaissances en développement durable » aux entreprises, organismes et institutions ayant réalisé des efforts remarquables dans ce domaine.

Les récipiendaires 2019 sont :

CPE L'Arbre Enchanté pour son mode de gestion durable conforme à ses valeurs, et appuyé par un plan d’action qui mise sur la santé et la qualité de vie des enfants et du personnel.

Ferme urbaine Brassard pour la mise en place d'une production de micropousses cultivées en ville tout en misant sur un ensemble d’initiatives en développement durable.

Chocolaterie Samson pour la mise en place de plusieurs initiatives en développement durable ayant un réel impact sur la communauté et l’environnement.

Collège Laflèche pour le projet scolaire « Les Lumières 3.0 » dans le cadre duquel les étudiants devaient concevoir un projet d’éclairage public au parc Champlain, où les principes du développement durable ont été pris en compte.

Chacun des récipiendaires s’est vu remettre une plaque honorifique et une impression sur toile d’une photo prise dans la magnifique tourbière Red Mill, un joyau naturel à protéger. Rappelons que les fonds amassés au souper-bénéfice de la F3RDD serviront à la conservation et la mise en valeur des milieux naturels sur le territoire de la ville Trois-Rivières.