‹ Retour aux actualités

Réfection du stationnement souterrain

Publié le 9 mars 2018
La réfection du stationnement souterrain de l’hôtel de ville entraînera sa fermeture complète du mois d'avril au mois d’août. Le bruit causé par les travaux forcera également la relocalisation de certains services administratifs de l’hôtel de ville et le réaménagement des heures d'ouverture de la bibliothèque Gatien-Lapointe.

Les travaux de remise en état du stationnement souterrain seront réalisés du lundi au jeudi, de 7 h à 19 h, et le vendredi, de 7 h à midi.

Impacts sur les activités de l’hôtel de ville
Les services administratifs situés près du rez-de-chaussée de l’hôtel de ville (Cabinet du maire, Direction générale, Finances, Greffe et services juridiques) seront relocalisés à l’ancienne gare (1075, rue Champflour) dès le 23 avril.
Les fonctionnaires travaillant aux étages supérieurs ainsi que les séances du conseil municipal ne sont pas affectés par les travaux.
La Ville profitera également des travaux pour rénover les tours de refroidissement du complexe de l’hôtel de ville. Un système de climatisation temporaire sera installé pour l’occasion.

Impacts sur les activités de la bibliothèque Gatien-Lapointe
En raison du bruit occasionné par la réfection de l'autogare, la bibliothèque ouvrira ses portes en dehors des heures de travaux :
  • Lundi au jeudi, 19 h à 21 h;
  • Vendredi, 13 h à 21 h;
  • Samedi et dimanche, 10 h à 17 h.
Les services habituels seront maintenus durant les heures d’ouverture (prêt, réservation, accès au local informatique). La chute à livres demeure accessible en tout temps. Les activités d’animation estivales auront lieu dans les autres bibliothèques du réseau. Seul l'horaire de la bibliothèque Gatien-Lapointe sera modifié. Les autres points de service du réseau suivront l'horaire habituel, incluant l'horaire estival en vigueur du 1er dimanche de juin au dimanche qui précède la fête du Travail.

Impacts sur les activités de la Maison de la culture
La Maison de la culture (Centre d’exposition Raymond-Lasnier, salle Anaïs-Allard-Rousseau et salle Louis-Philippe-Poisson) et la salle J.-Antonio-Thompson maintiendront leur programmation d’activités et de spectacles durant toute la période des travaux. Un corridor piétonnier sera aménagé pour faciliter les accès aux lieux de diffusion culturelle.

Au courant des prochaines semaines, la Ville mettra en place une série de mesures pour minimiser les impacts du chantier sur la vie des citoyens et des commerçants.