‹ Retour aux actualités

Trois-Rivières fait (enfin) le saut sur les médias sociaux!

Publié le 16 janvier 2019

La Ville de Trois-Rivières a officiellement fait le saut sur les médias sociaux, et c’est avec une touche d’humour et un brin d’autodérision qu’elle a fait son entrée en scène.

« On le sait, on est un peu avant-gardiste (#sarcasme) » : avec sa toute première publication sur ses comptes Facebook et Twitter, la Ville affiche ses couleurs quant au ton qu’elle souhaite donner à ses différentes pages. Appuyée par la signature #mieuxvauttardquejamais, la campagne proposera de manière ludique cinq bonnes raisons de s’abonner aux comptes de la Ville.


  


Mieux communiquer grâce au numérique

Trois-Rivières, qui assurait déjà une présence sur les plateformes YouTube et LinkedIn, bonifie ainsi son offre numérique en intégrant Facebook, Twitter et Instagram à son coffre à outils.

En mettant en place ces espaces de discussion ouverts à tous, Trois-Rivières témoigne d’une volonté de mieux communiquer avec les citoyens et espère y susciter des échanges constructifs et respectueux.

À cet égard, une Nétiquette dictant les règles de bonne conduite à suivre sur les comptes de la Ville a été élaborée et est disponible sur le site Web municipal.