‹ Retour aux actualités

Trois-Rivières remporte le prix Génie-Méritas!

Publié le 18 septembre 2018

L’Association des ingénieurs municipaux du Québec a décerné le 18 septembre dernier, à Rivière-du-Loup, le prix Génie-Méritas à l’ingénieur Alexis Petridis de la Ville de Trois-Rivières pour le projet de réfection de la rue Saint-Maurice dans le secteur de Cap-de-la-Madeleine.

Remis une fois par année, ce prestigieux prix vise à souligner le caractère exemplaire d’une réalisation municipale.


Points marquants du projet

  • Rétrécissement de la rue assurant une meilleure sécurité pour les piétons et automobilistes;
  • Création d'îlots de végétation atténuant l'effet des îlots de chaleur et facilitant grandement le réapprovisionnement de la nappe phréatique en eau potable
  • Embellissement du quartier grâce à des aménagements verdoyants (plantation de 135 arbres, de 1 067 arbustes et de plus de 18 000 plantes vivaces et graminées).

  

Avant (mai 2017) / Après (août 2018)


Des remerciements inspirés

Lors de son discours de remerciement, Alexis Petridis se réjouissait de voir que ces aménagements pourraient inspirer d'autres municipalités québécoises. Il a tenu également à souligner non seulement l’implication des élus, des employés municipaux et des entrepreneurs dans le succès des travaux, mais surtout celle des citoyens.

À cet égard, la Ville de Trois-Rivières tient à remercier les citoyens du quartier qui ont fait preuve d’une remarquable collaboration tout au long du projet. D’une pierre deux coups, le grand projet de la rue Saint-Maurice aura permis d’embellir le quartier tout en permettant à la Ville de rayonner par son savoir-faire.


Cette récompense s'ajoute à une liste bien garnie de prix et distinctions reçues par la ville cette année.