Corporation de développement culturel de Trois-Rivières

Ville de Trois-Rivières
1425, place de l'Hôtel-de-Ville, C.P. 368
Trois-Rivières (Québec) G9A 5H3

Téléphone : 819 372-4614
cdctr@v3r.net

La culture prend l'air

L’été, la culture sort de ses murs et prend d’assaut l’espace urbain et les parcs publics!

La Corporation de développement culturel de Trois-Rivières est fière de proposer annuellement aux Trifluviens comme aux vacanciers une programmation estivale variée et de qualité.

Spectacles musicaux, projections cinématographiques, prestations théâtrales et activités patrimoniales sont au nombre de plus d’une centaine de propositions culturelles offertes aux quatre coins du territoire, en partenariat avec de multiples artistes et organismes culturels.

La programmation estivale est rendue possible grâce au soutien de la Ville de Trois‑Rivières, du ministère de la Culture et des Communications du Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec et de Patrimoine Canada.

Pianos publics

Six pianos installés dans différents lieux publics sont mis à la portée des citoyens. Cette initiative d’art public est rendue possible grâce aux dons d'instruments par de généreux citoyens.  

De la mi-juin au début octobre, la population est invitée à pianoter librement et à écouter des prestations de musiciens anonymes. Des prestations d’artistes sont également au programme.

Pianistes amateurs ou professionnels, citoyens ou touristes, laissez aller vos doigts et partagez votre talent avec les passants. 


pianoexterieur libre acces

Lieux et horaire des pianos publics

Les pianos publics sont accessibles tous les jours, sauf en cas de pluie. 

  • Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap

  • Parc de l'île Saint-Quentin

  • Musée québécois de culture populaire

  • Trois-Rivières sur Saint-Laurent (à proximité de Boréalis)

  • Rue Fusey 

  • Centre d'art des Récollets - St. James

  • Place Pierre-Boucher