accueil À propos de la ville Communications À la une 3,8 M$ pour une meilleure gestion des eaux au centre-ville 

Infrastructures municipales

3,8 M$ pour une meilleure gestion des eaux au centre-ville 

{{getDate(date, null)}}

De mai à septembre, d’importants travaux de remplacement de conduites d’eau potable et d’égout se dérouleront sur les rues Sainte-Cécile, des Commissaires et Sainte-Angèle. Évalué à  3,8 M$, ce chantier contribuera à terme à améliorer la résilience du réseau. 

Un réseau de près de 100 ans remis à neuf 

Le réseau unitaire, dont la construction date des années 1920, sera refait. En fin de vie, la conduite combinée sera remplacée par des conduites séparées : l’une pour les eaux pluviales, l’autre pour les eaux usées. Une partie des eaux pluviales sera infiltrée dans le sol, ce qui diminuera la pression sur le réseau local lors de périodes de fortes précipitations ou de fonte des neiges. Au terme des travaux, la chaussée et les trottoirs seront également remis à neuf, au plus grand plaisir du voisinage.  

Organisation d’une séance d’information 

La Ville tiendra une séance d’information le 17 avril à 19 h pour que la population, les commerces et autres organisations puissent poser leurs questions. La rencontre aura lieu à la salle publique de l’hôtel de ville et sera également accessible par visioconférence. Les personnes concernées recevront l’invitation confirmant la date dans les prochains jours. Pour y participer, les gens devront remplir le formulaire en ligne ou communiquer avec le 311 pour obtenir du support. 

La date exacte des travaux et les informations relatives à la circulation seront communiquées ultérieurement. La Ville tient cependant à se faire rassurante à savoir que toutes les mesures possibles seront mises en place pour minimiser les impacts sur le voisinage.