accueil À propos de la ville Communications À la une Améliorer la sécurité routière en partenariat avec le milieu

Améliorer la sécurité routière en partenariat avec le milieu

{{getDate(date, null)}}

Avec le Programme d’amélioration de la mobilité (PAM), la Ville souhaite soutenir financièrement les organismes à but non lucratif (OBNL) et les organismes publics comme les institutions d’enseignement, les hôpitaux ou la Société de transport de Trois-Rivières (STTR), qui ont des projets favorisant la sécurité dans les déplacements, le transport collectif et l’amélioration de la gestion du stationnement hors rue. Les organismes ont jusqu’au 31 octobre prochain pour présenter un projet à la Ville.

Les montants de subvention prévus couvrent jusqu’à 75 % du montant total pour les projets dont le coût est compris entre 1 000 $ et 10 000 $, et jusqu’à 50 % du montant total pour les projets de plus de 10 000 $, jusqu’à un maximum de subvention de 100 000 $ pour un projet d’un an, ou de 160 000 $ pour un projet de 2 ans.

Les possibilités de projets peuvent prendre une variété de formes : stationnement incitatif, programme de vélos libre-service, infrastructure liée au transport collectif (abribus, panneaux d’affichage intelligents), de programme d’autopartage, d’infrastructure liée au transport actif (voie piétonne, feux piétons ou cyclistes, pistes cyclables, supports à vélos, etc.) ou tout autre moyen contribuant à l’atteinte des cibles fixées par la Politique de mobilité durable 2030 du gouvernement du Québec.

Ainsi, dans le cadre de ce programme, une subvention était récemment octroyée à Roulons VERT pour le développement de son programme Accès-vélo qui facilitera l’implantation de supports à vélo sur le terrain d’entreprises et d’organisations.