Consultation sur la réglementation de la consommation d’eau potable dans le secteur résidentiel
La Ville de Trois-Rivières amorce une démarche de consultation sur les mesures réglementaires à mettre en place afin de mieux encadrer la consommation d’eau potable dans le secteur résidentiel. Cette consultation porte sur différentes options qui sont à l’étude afin de favoriser l’économie d’eau potable.
Une consultation en deux temps
Sondage
11 au 27 septembre
La Ville a mandaté la firme Cible recherche pour sonder la population sur différentes mesures qui sont à l’étude. Celui-ci sera réalisé auprès d’un échantillon représentatif de la population trifluvienne.
Appel de mémoires
10 septembre au 13 octobre
Les personnes souhaitant s’exprimer sur les mesures à mettre en place peuvent également déposer un mémoire à la Ville.
Atteindre les objectifs gouvernementaux d’économie d’eau potable
D’ici 2025, la Ville de Trois-Rivières doit atteindre les objectifs gouvernementaux en matière d’économie d’eau potable. Si elle n’atteint pas ces objectifs, la Ville s’expose à des conséquences financières importantes.
Pour atteindre les objectifs gouvernementaux, la Ville doit trouver des moyens de réduire la consommation moyenne d’eau potable dans le secteur résidentiel. Celle-ci doit baisser à 220 litres par personne par jour d’ici septembre 2025. Il s’agit d’une réduction d’environ 16 % par rapport à 2021.
Pour en savoir plus, consultez le communiqué.