accueil À propos de la ville Communications À la une Fermeture préventive sur la côte Richelieu

Fermeture préventive sur la côte Richelieu

{{getDate(date, null)}}

La Ville procède à la fermeture préventive d’une partie de la côte Richelieu, entre la rue Arthur-Dufresne et le chemin Walter-Dupont, le temps de procéder à l’inspection d’un ponceau dans le secteur.

Une inspection récente laisse présager des signes de détérioration de la structure en raison des pluies récurrentes et abondantes des dernières semaines. Ce constat pousse la Ville à prendre les mesures préventives pour assurer la sécurité du milieu.

Un plan de signalisation routière indiquant les chemins alternatifs est installé. Un détour est proposé par les rues Arthur-Dufresne, Gagnon et le chemin Walter-Dupont. Chaque jour, environ 3 000 automobilistes circulent sur cette artère. Tous sont invités à respecter les limites de vitesse et à faire preuve de vigilance dans ce secteur.

Il est présentement impossible de préciser la durée de cette fermeture. Une inspection par des ingénieurs spécialisés sera effectuée afin d’évaluer l’état du ponceau et, si cela s’avère nécessaire, identifier les alternatives pour procéder à sa réparation.