Innovation, audace et créativité : le budget 2022 est adopté
Le conseil municipal de la Ville de Trois-Rivières a officiellement adopté le budget 2022 ainsi que le programme triennal d’immobilisations 2022-2023-2024.
Se chiffrant à 314,7 M$, le budget permettra d’assurer la pérennité des infrastructures et de faire face aux changements climatiques tout en maintenant la grande qualité des services rendus à la population et en respectant la capacité de payer des contribuables.
« Moteur incontestable de l’attractivité que connaît notre ville, la qualité de vie trifluvienne est au sommet de nos priorités. »
– Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières
Des défis importants
Bond majeur de l’inflation, hausse importante des coûts d’assurances, changements climatiques, mise à niveau des infrastructures : le contexte a apporté son lot de défis à l’exercice budgétaire.
Malgré cela, les acteurs impliqués dans l’élaboration du budget sont parvenus à faire en sorte que la hausse de taxes soit inférieure à la variation de l’indice des prix à la consommation du Québec (IPCQ) tout en augmentant le budget alloué au transport en commun.
Davantage de précisions sont présentées dans le document explicatif ci-dessous.
Plan triennal d’immobilisations (PTI) 2022-2023-2024