accueil À propos de la ville Communications À la une La Ville autorise le transfert du bail de location du Colisée Vidéotron

La Ville autorise le transfert du bail de location du Colisée Vidéotron

{{getDate(date, null)}}

La Ville de Trois-Rivières donne sa bénédiction au transfert du bail de location du Colisée Vidéotron à Leal Sports Entertainment Inc. Cette intention a été confirmée par le comité exécutif à l’occasion d’une séance extraordinaire tenue mardi soir. On y autorise la cession du bail sous certaines conditions, incluant l’acquittement des créances par l’occupant actuel Deacon Sports & Entertainment Limited (DSE).  

On exige également que la East Coast League approuve le transfert de propriété, que les acquéreurs acquiescent aux modalités du bail au moment de la transaction finale et qu’ils fournissent une lettre de garantie bancaire, comme l’avait fait DSE initialement. 

Remboursement de la dette 

Rappelons-le : le transfert de l’équipe et de ses activités était impossible sans l’autorisation préalable de la Ville. Accord qu’elle refusait de donner tant qu’elle n’obtenait pas la garantie d’être remboursée par DSE pour les loyers et sommes impayés. « On a toujours eu l’intention de protéger les intérêts des citoyennes et citoyens, c’est d’ailleurs ainsi que le contrat a été élaboré », rappelait le directeur général de la Ville, François Vaillancourt. 

Compte tenu de ce qui précède, une entente est finalement survenue entre la Ville et DSE. La direction municipale des Finances a reçu un premier versement de 100 000 $ la semaine dernière, et un second montant de même valeur sera versé au plus tard à la fin du mois d’octobre. La balance, soit environ 400 000 $, sera transférée au moment de la vente.  

Bienvenue à Leal Sports Entertainment Inc. 

En vertu du bail qui lui sera cédé, Leal Sports Entertainment Inc (LSE) prendra en charge l’ensemble des activités de la ECHL ainsi que l’exploitation du Colisée Vidéotron. Ces responsabilités incluent le service alimentaire et la billetterie. 

La Ville de Trois-Rivières voit d’un bon œil le transfert du bail à LSE. La compagnie jouit d’une bonne réputation dans le monde des affaires et assure une pérennité financière dont l’équipe avait besoin pour amorcer sa prochaine saison de hockey.