accueil À propos de la ville Communications À la une Les terrains sportifs municipaux traités pour les vers blancs

Les terrains sportifs municipaux traités pour les vers blancs

{{getDate(date, null)}}

La Ville procédera à l’épandage de l’insecticide Acelepryn sur certains de ses terrains sportifs lors de deux fins de semaine en mai. Ce produit est le seul insecticide autorisé pour traiter les vers blancs qui ne nécessite aucun arrosage après l’épandage. Le traitement se limite aux terrains ayant un besoin particulier. 

Fin de semaine des 17-18-19 mai 

Les terrains suivants seront traités : 

  • Secteur de Cap-de-la-Madeleine : parcs des Ormeaux, Martin-Bergeron, Lionel-Rheault, Jean-Perron, du Père-Breton et Rochefort; 
  • Secteur de Sainte-Marthe-du-Cap : parcs des Prairies et Roger-Guilbault; 
  • Secteur de Saint-Louis-de-France : parcs Masse et de la Terre-des-Loisirs; 
  • Secteur de Trois-Rivières-Ouest : parc Laviolette. 

Fin de semaine des 24-25-26 mai 

Les terrains suivants seront traités : 

  • Secteur de Pointe-du-Lac : parc des Seigneurs; 
  • Secteur de Trois-Rivières-Ouest : parc Rosemont; 
  • Secteur de Trois-Rivières : parcs Isabeau, Pie-XII, Lambert, Sainte-Marguerite, Albert-Gaucher, Roland-Leclerc, du Cardinal-Roy et Saint-Jean-de-Brébeuf. 

Une signalisation sera installée sur les terrains traités afin d’y interdire l’accès au cours de la fin de semaine de traitement. Par mesure préventive, il est recommandé de ne pas circuler sur les terrains traités durant cette période

Dans sa gestion sur les pesticides, la Ville limite son utilisation au minimum. Les terrains sportifs demandent toutefois un entretien constant et rigoureux, car le taux de piétinement est élevé. Reconstruire un terrain à la suite d’une invasion de vers blancs nécessite des ressources importantes, d’où l’importance du traitement en amont de la forte période d’achalandage estivale. 

Pour en savoir plus, consultez le communiqué.