accueil À propos de la ville Communications À la une Mobilisons-nous pour l’obtention des Jeux

Mobilisons-nous pour l’obtention des Jeux

{{getDate(date, null)}}

Sur la photo; Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières et Martin Leblanc, président du comité de candidature.

 

La Ville et le comité de candidature lancent aujourd’hui un appel à la mobilisation citoyenne en invitant toute la communauté à signer un formulaire en ligne pour signifier son appui à l’obtention de la Finale des Jeux du Québec à Trois-Rivières en 2025.



J’appuie Trois-Rivières 2025

Par cette démarche, le comité de candidature souhaite démontrer à SPORTSQUÉBEC que c’est toute une communauté qui soutient ce grand projet et que Trois-Rivières est prête à accueillir le plus grand rassemblement multisports de la province. Le comité de candidature se fixe l’objectif de recueillir 20 000 signatures d’ici août 2022.

Des avantages pour toute la communauté

En plus de faire rayonner Trois-Rivières à l’échelle nationale, l’organisation de ce prestigieux événement sportif s’accompagne de retombées économiques estimées à 12 M$ et de subventions pouvant grimper jusqu’à 5 M$ pour adapter et moderniser les infrastructures sportives, assurant un legs durable qui bénéficiera à toute la communauté.

Trifluviennes et Trifluviens, on a besoin de vous! Allez signer le formulaire en ligne et montrez-nous que vous êtes prêtes et prêts à recevoir. Ça ne prendra littéralement que 30 secondes de votre temps, mais ça laissera des souvenirs gravés à jamais dans la mémoire de nos jeunes.
Martin Leblanc, président du comité de candidature.

J’invite toute la population à signer le formulaire d’appui pour démontrer à SPORTSQUÉBEC que Trois-Rivières est prête à recevoir un événement d’une telle envergure. Moi, Jean Lamarche, je suis prêt à recevoir!
Le maire Jean Lamarche, qui a d’ailleurs été le tout premier à signer le formulaire d’appui.

Amorcer le recrutement de bénévoles

Ce formulaire en ligne permettra également d’amorcer la recherche de bénévoles pour cette Finale des Jeux du Québec. En moyenne, ce sont quelque 2 500 bénévoles qui sont nécessaires avant et pendant les neuf jours de compétition. Les personnes intéressées à être bénévole lors de la Finale des Jeux du Québec pourront signifier leur intérêt à même le formulaire.

Une course qui se poursuit jusqu’à l’automne

Après avoir fait valoir ses installations et ses partenaires essentiels lors des deux premières étapes, Trois-Rivières poursuit la course vers la troisième et ultime étape du processus de sélection du milieu hôte de la Finale des Jeux du Québec à l’été 2025, le comité de candidature consacrera notamment ses efforts sur l’élaboration et la rédaction du dossier final de candidature et sur la mise en œuvre de plusieurs actions et efforts de mobilisation afin d’aller à la rencontre de la population à travers divers événements sportifs, culturels et familiaux.

Le dossier final de candidature sera déposé en août prochain, alors qu’une présentation devant le comité de sélection de SPORTSQUÉBEC est prévue vers la fin du mois de septembre. C’est en octobre 2022 que le comité de sélection de SPORTSQUÉBEC fera connaître sa décision officielle parmi les milieux candidats.