Près de 37 000 $ versés pour la réalisation de trois projets
{{getDate(date, null)}}
La Ville de Trois-Rivières a versé près de 37 000 $ pour réaliser trois projets dans le cadre du programme d’amélioration de la mobilité (PAM). Cette subvention vise à soutenir les projets favorisant la mise en place de moyens de déplacements alternatifs, la fluidité de la mobilité active, la sécurité des usagères et usagers des voies publiques et une meilleure utilisation des aires de stationnement hors rue.
Voici les trois projets soutenus par la Ville :
- Programme de vélo d’hiver dans le Carrefour du Savoir (La Cyclerie) – Subvention de 26 250 $ (sur deux ans) pour l’achat d’équipement de vélo d’hiver afin de favoriser un transfert modal durable (quatre saisons), notamment pour la clientèle du Carrefour du Savoir;
- Station d’entretien libre-service pour vélos (La Cyclerie) – Subvention de 7 472 $ pour l’installation d’une station d’entretien des vélos à l’atelier de La Cyclerie, mise à la disposition de toutes et tous gratuitement;
- Installation d’un support à vélos (Centre de loisirs Jean-Noël Trudel) – Subvention de 3 220 $ pour l’installation d’un support convenant à plusieurs types de vélo (électrique, de montagne, de route, etc.) pour faciliter et encourager l’accès au Centre pour les personnes se déplaçant à vélo.
Station d’entretien libre-service pour vélos (La Cyclerie)
Installation d’un support à vélos (Centre de loisirs Jean-Noël Trudel)
Soumettre un projet
Les organisations à but non lucratif, publiques ou parapubliques sont invitées à soumettre leur projet avant le 31 mars de chaque année. Pour connaitre les critères d’admissibilité et tous les détails, consultez la page Web suivante.