accueil À propos de la ville Communications À la une Quatre récipiendaires se partagent les honneurs

Quatre récipiendaires se partagent les honneurs

{{getDate(date, null)}}

Hier soir avait lieu la 37e édition de la remise de l’Ordre de La Vérendrye, la plus haute distinction décernée par la Ville. Lors de cette cérémonie, quatre récipiendaires se sont mérités les honneurs :   

  • Monsieur Jean-Marc Bouchard : pour son engagement dans la défense des hommes victimes d’agression sexuelle; 
  • Madame Jo Ann Lanneville : pour son expertise internationale en gravure; 
  • Madame Marguerite Paquet : pour son engagement dans plusieurs organismes touchant principalement le bien-être et la santé; 
  • Monsieur Guy Gagnon : pour son implication soutenue dans plusieurs projets novateurs favorisant l’intégration sociale.

La Ville remercie chaleureusement les récipiendaires de l’Ordre de La Vérendrye pour leur implication et leurs accomplissements. C’est une fierté de compter des gens de leur stature au sein de notre ville. Leur contribution à la collectivité sera désormais gravée dans l’Histoire de Trois-Rivières.  

Période de mise en candidature  

Vous connaissez une personne dont l’implication bénévole est remarquable, qui contribue au mieux-être de la population et au rayonnement de la Ville? Au printemps prochain, la population sera invitée à déposer des candidatures pour l’édition 2024.   

L’Ordre de La Vérendrye : depuis 1985  

Depuis sa création en 1985, la Ville a décerné cet honneur à 154 Trifluviennes et Trifluviens qui ont contribué au mieux-être de la population et au rayonnement de la ville. Cette décoration commémore le souvenir de Pierre Gaultier de Varennes et de La Vérendrye, explorateur de l’Ouest canadien, né à Trois-Rivières le 17 novembre 1685.