Travaux d’entretien sur deux émissaires pluviaux
La Ville de Trois-Rivières souhaite informer la population que des travaux d’entretien sur deux émissaires pluviaux se dérouleront d’ici la période des fêtes et seront d’une durée de deux jours. Du bruit sera occasionné par les travaux. Un émissaire pluvial a la fonction d’évacuer les eaux de pluie par ruissellement ou drainage.
Où sont situé les deux émissaires pluviaux?
- Derrière le 525, rue des Grands-Verts dans le secteur de Sainte-Marthe-du-Cap
- Derrière le 7201, rue Notre-Dame Ouest dans le secteur de Trois-Rivières-Ouest


Les travaux consistent à nettoyer et entretenir les émissaires pluviaux pour retirer les branches, le sable et autres détritus qui peuvent les obstruer. Les travaux permettront d’assurer l’écoulement de l’eau dans l’émissaire afin d’éviter d’éventuels débordements.
Des travaux nécessaires
Lors des pluies abondantes et la fonte des neiges, l’eau peut s’accumuler rapidement. Ces travaux diminueront considérablement les risques d’inondations et de refoulements d’égout dans les maisons à proximité.
Collaboration de la population à proximité des secteurs
La Ville demande aux citoyennes et aux citoyens de conserver une distance sécuritaire d’au moins 500 pieds avec le chantier.
De plus, si des biens personnels (but de hockey, panier de basket, etc.) se trouvent dans le boisé de l’émissaire, il est impératif de les enlever. Une partie de la végétation sera retirée pour permettre à la machinerie d’accéder à l’émissaire.