accueil À propos de la ville Communications À la une Trois-Rivières et ses partenaires mobilisés en vue du 1er juillet

Période de déménagement

Trois-Rivières et ses partenaires mobilisés en vue du 1er juillet

{{getDate(date, null)}}

À l’aube de la période de déménagement, la Ville et ses partenaires sont mobilisés pour soutenir les personnes qui n’arriveraient pas à se loger après le 1er juillet.  

Hébergement d’urgence  

C’est l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR) qui dorénavant prendra en charge les personnes ayant besoin d’un hébergement d’urgence temporaire. Trois-Rivières octroie un montant de 55 000 $ à l’organisme pour ce mandat, qui peut aller jusqu’à la location de chambres et d’entrepôt. Chaque demande est évaluée individuellement par l’équipe en place, qui pourra par la suite accompagner et référer la personne ou le ménage aux organismes du milieu ou au programme spécifique qui correspond à ses besoins et à sa situation.  

Aide à la recherche de logement

Également offert par l’OMHTR, un service d’aide à la recherche de logements (SARL) est proposé gratuitement aux Trifluviennes et Trifluviens résidant sur le territoire.  

À défaut de trouver un logis qui répondrait à leurs besoins, les personnes seront guidées vers des solutions provisoires qui leur éviteront de se retrouver à la rue. Par exemple, elles pourraient trouver refuge dans une maison d’hébergement, chez un proche ou encore dans un appartement prêté temporairement.  

Deux services, un seul numéro 

Peu importe leur situation, les gens peuvent composer le 819 378-5438, poste 3 pour bénéficier de l’un ou l’autre de ces services.  

Pour en savoir plus, consultez le communiqué.