accueil À propos de la ville Communications À la une Vers un premier terrain de baseball synthétique au parc Martin-Bergeron

Vers un premier terrain de baseball synthétique au parc Martin-Bergeron

{{getDate(date, null)}}

C’est au parc Martin-Bergeron, dans le secteur de Cap-de-la-Madeleine, que sera aménagé le tout premier terrain de baseball en surface synthétique de la Ville de Trois-Rivières.

À l’occasion de la séance du 1er février 2022, le conseil municipal donnait son aval à un règlement d’emprunt pour un montant de 1,25 M$ pour aller de l’avant avec ce projet.

L’enveloppe budgétaire inclut les plans et devis, l’aménagement de la surface de jeu et la construction des abris et des estrades. Ce projet est admissible au programme de subvention du Fonds canadien de revitalisation des communautés et pourrait bénéficier d’une aide financière à hauteur de 780 000 $.

Un projet attendu par les organismes

Sur le territoire trifluvien, plusieurs terrains sportifs en surface synthétique sont aménagés, notamment pour la pratique du soccer et du football. Celui au parc Martin-Bergeron sera le premier destiné aux sports de balle et a été réfléchi en concertation avec les organisations sportives et la communauté baseball trifluvienne.

Un terrain synthétique demande moins d’entretien, offre une pratique plus sécuritaire en limitant notamment les rebonds imprévisibles et se drainent rapidement après une averse permettant ainsi la reprise des activités.

Cette mise aux normes s’inscrit dans une volonté de la Ville de proposer une offre de loisirs de qualité répondant à l’évolution des besoins de la population et à la tenue d’événements sportifs d’envergure à Trois-Rivières. L’investissement contribuera à la promotion de l’activité physique, au développement de nos jeunes athlètes et à la pratique des sports de balle.

La date de début du chantier sera précisée ultérieurement.