‹ Retour aux actualités

Trois-Rivières et SIT Mauricie : 7 ans d’intégration par la revalorisation d’équipement informatique!

Publié le 1er octobre 2019

Depuis juin 2012, la Ville de Trois-Rivières et le Service d’Intégration au Travail Mauricie (SIT), une entreprise d’économie sociale, collaborent afin de récupérer et de revaloriser de l’équipement informatique hors d’usage.


Ponctuellement, la Ville fait don d’équipements tels que boîtiers, écrans, imprimantes, portables, etc. à l’OBNL dont la mission est de favoriser l’intégration sociale et professionnelle ainsi que le rétablissement des personnes ayant une problématique de santé mentale sur le territoire de la Mauricie.

Considérant le travail comme la pierre angulaire du rétablissement et de l’insertion sociale, SIT Mauricie, offre aux personnes un environnement ou le soutien, l’entraide et l’encadrement des travailleurs se retrouvent sous un même toit. De l’inspection au démantèlement, les composantes sont triées et revalorisées.

 

D’une pierre deux coups, cette initiative de la Ville lui permet de disposer de ses équipements tout en ayant un impact positif sur le plan communautaire grâce à SIT Mauricie.