‹ Retour aux actualités

Le programme de prévention Commerces en alerte renouvelé

Publié le 5 novembre 2019

La Direction de la police de Trois-Rivières désire informer les commerçants du renouvellement du programme de prévention Commerces en alerte.

Déjà en fonction à la Direction de la police de Trois-Rivières, le programme a fait l’objet d’une migration sur une nouvelle plateforme Web, permettant ainsi d’y ajouter une fonctionnalité supplémentaire, soit la réception de messages SMS sur les téléphones portables pour les abonnés.


Exclusif à la Direction de la police de Trois-Rivières

Né d’une initiative locale il y a quelques années, ce programme de prévention exclusif à la Direction de la police est destiné spécifiquement aux commerces de la Ville de Trois-Rivières. Il permet aux membres de recevoir un appel automatisé qui les avise lorsque survient un délit impliquant un commerce dans leur sphère d’activité. Des détails sur la description du suspect, le modus operandi, un véhicule relié ainsi que l’utilisation d’une arme s’il y a lieu, seront mentionnés dans le message. Cette information pourra non seulement informer les commerçants afin de faire preuve de vigilance, mais également, permettre aux policiers de recueillir des informations provenant d’autres commerçants pouvant mener à l’arrestation des suspects.

 

Vous étiez déjà abonnés?

Puisque le programme a migré sur une nouvelle plateforme, vous devez vous réinscrire pour que vos coordonnées soient mises à jour dans la nouvelle base de données. Elle est confidentielle et ne peut servir qu’aux fins du programme.


Vous souhaitez vous abonner?

Adhérez gratuitement au programme en vous inscrivant ici! Lorsque votre inscription sera validée, des agents de la Section communautaire iront vous rencontrer sur place afin de vous remettre une trousse de départ et un guide de prévention.


Dépliant - Programme Commerces en alerte

S'inscrire au programme