‹ Retour aux actualités

Soirée festive pour découvrir Le Repère, l'espace des ados de la bibliothèque Gatien-Lapointe

Publié le 13 décembre 2019

Le samedi 18 janvier 2020 à 18 h, la bibliothèque Gatien-Lapointe convie les jeunes de 11 à 15 ans au 6 à 10 du Repère, une soirée unique et festive qui soulignera le lancement du Repère, le nouvel espace des adolescents… interdit aux adultes!

Organisée dans le cadre de la Nuit de la lecture, cette grande fête gratuite permettra aux adolescents de non seulement découvrir la nouvelle zone aux repères culturels qui leurs sont entièrement dédiés, mais aussi d’avoir un accès privilégié à toute la bibliothèque qui, pour l’occasion, se transformera en véritable lieu récréatif où musique, danse, production vidéo, jeux vidéo, jeux de société, ateliers de fabrication de macarons et de baume à lèvres, rallye, bar à bonbons et vélo smoothie seront à leur disposition. Les participants auront aussi la chance de rencontrer Massi Mahiou, youtubeur populaire et animateur jeunesse à Radio-Canada.

Massi Mahiou (Photo : Manny Fortin)

L’inscription au 6 à 10 du Repère est obligatoire et la limite est de 100 participants. Il est possible d’effectuer une réservation au comptoir de l’une des cinq bibliothèques de Trois-Rivières, par téléphone au 819 372-4615, poste 5 ou en écrivant à biblioanimation@v3r.net.

Aménagé il y a un an et offrant une vaste sélection littéraire adaptée, une aire de jeux vidéo et de cinéma en plus d'ordinateurs et des fauteuils, l’espace des adolescents n’avait jamais été lancé de manière officielle. En lui attribuant le nouveau nom de Repère, en bonifiant sa signalisation et son esthétisme, en plus d’organiser un 6 à 10 festif offert en exclusivité aux 11 à 15 ans, la bibliothèque Gatien-Lapointe souhaite mettre en valeur et faire rayonner cet espace unique et original où les adolescents peuvent se divertir, se détendre, apprendre, s’inspirer et rêver; autant d’avenues leur permettant de mieux repérer leurs préférences, orienter leurs choix et se connaître eux-mêmes.