‹ Retour aux actualités

Occupation du nouveau colisée : l'échéancier établi au 7 février

Publié le 20 janvier 2020
Le nouveau colisée de Trois-Rivières représente une infrastructure majeure pour la Ville de Trois-Rivières. 
À ce titre, le maire de Trois-Rivières, monsieur Jean Lamarche, désire offrir aux Trifluviens le meilleur projet pour en assurer l’occupation. Avec en tête de liste des critères de pérennité, de croissance et avec comme objectifs de maximiser les retombées pour la Ville de Trois-Rivières, le maire souhaite que le projet retenu s’inscrive dans l'intérêt des citoyens.

Les parties intéressées à occuper le nouveau colisée ont jusqu’au 7 février 2020 pour déposer un dossier d’affaires complet. Ce dossier devra détailler la nature de l’entente souhaitée avec la Ville de Trois-Rivières, le calendrier d’occupation projeté tout en précisant les divers engagements et les aspects financiers devant lier les parties.

Rappelons que pour l'instant, deux promoteurs s'intéressent au colisée, soit : le groupe derrière une éventuelle franchise de la ECHL ainsi que l'équipe des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières.
Des propositions tangibles et complètes des deux parties permettront aux fonctionnaires municipaux de faire une analyse des propositions aux élus municipaux.

L'ouverture du nouveau colisée est toujours prévue pour septembre 2020.