‹ Retour aux actualités

Trois-Rivières en soutien à la collectivité

Publié le 26 mars 2020

C’est plus d’une cinquantaine d’employés municipaux qui iront prêter main-forte à divers organismes communautaires trifluviens au courant des prochains jours.

Coordonné par la Direction des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, ce personnel s’ajoutera aux brigadiers, déjà sur le terrain depuis la semaine dernière. Cette mobilisation de personnel est appelée à grandir avec le temps et permet à la Ville de garder son personnel actif et au service des citoyens.

Ligne d’amitié pour les personnes aînées

En partenariat avec l’organisme Les Petits Frères et plusieurs organismes communautaires, la Ville de Trois-Rivières participe à la mise en place d'un réseau d’appel téléphonique visant à briser l'isolement des personnes aînées en cette période de confinement.

Lors de ces appels, les personnes aînées pourront socialiser et se changer les idées. Les bénévoles pourront quant à eux s’assurer que leur interlocuteur se porte bien et, si nécessaire, faire le lien entre la personne et les ressources disponibles.

Les personnes aînées qui souhaitent s’inscrire à ce service sont invitées à contacter la ligne 311 pour obtenir tous les détails.

Affiche - Chaîne d'appels d'amitié aux personnes aînées de Trois-Rivières

Au courant des prochains jours, des employés municipaux seront également mis à contribution afin d’ajouter une voix humaine pour les personnes inscrites au programme Pair.

Invitation à l’action bénévole

Alors que plusieurs citoyens témoignent vouloir s’impliquer dans leur communauté, la Ville invite la population trifluvienne à consulter le site jebenevole.ca.

Cette plateforme administrée par la Fédération des centres d’action bénévole permet de jumeler les individus et les organismes communautaires.