‹ Retour aux actualités

Les brigadiers fin prêts pour le retour à l’école

Publié le 8 mai 2020
Dans le cadre de la réouverture des écoles, la Ville a pris les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des brigadiers scolaires sur son territoire. De l’équipement, des procédures ainsi qu’une formation adéquate ont été fournis à l’ensemble du personnel concerné.

La sécurité des brigadiers scolaires

L’équipement comprend une visière ainsi qu’une trousse sanitaire incluant lingettes et désinfectant. Une procédure a été établie pour chacune des traversées, ainsi qu’à la fin des quarts de travail. Un marquage au sol a également été fait afin d’identifier facilement l’emplacement du brigadier et la limite de deux mètres à respecter pour les enfants se rendant à l’école. Cela permettra de respecter les mesures de distanciation sociale demandées par les autorités de santé publique.

Finalement, puisque plusieurs brigadiers n’étaient pas en mesure de retourner au travail pour le moment, par souci de santé ou en raison de leur âge, une vingtaine d’employés municipaux prêteront main-forte pour assurer la sécurité des jeunes écoliers. Toutes ses mesures sont le fruit d’un travail de collaboration entre le syndicat et les ressources humaines de la Ville.