‹ Retour aux actualités

Adeptes de tennis, à vos raquettes!

Publié le 15 mai 2020

Trois-Rivières est heureuse d’annoncer que la majorité des terrains de tennis déploieront officiellement leurs filets le lundi 25 mai prochain, à l’exception de ceux des parcs Lambert et Martin-Bergeron.

La récente annonce du gouvernement provincial est en effet venue concrétiser le travail déjà en branle que menaient en coulisses la Ville et l’Association de tennis de Trois-Rivières. Rappelons que cette annonce concernait la pratique individuelle ou à deux, sans contact et à des fins récréatives de certaines activités sportives extérieures. D’autres phases de reprise seront annoncées ultérieurement.

Ouverture des terrains le 25 mai, Lambert et Martin-Bergeron le 12 juin

De Pointe-du-Lac à Saint-Louis-de-France, en passant par Trois-Rivières-Ouest et Cap-de-la-Madeleine, les adeptes de tennis pourront donc renouer avec leur sport extérieur favori grâce à l’ouverture de plus de 80 % des sites offerts en sol trifluvien.

Les terrains des parcs Lambert et Martin-Bergeron ouvriront quant à eux au plus tard le 12 juin, notamment pour permettre à l’ATTR de mettre en place le système de réservation pour profiter de ces infrastructures. D’ici là, Trois-Rivières invite la population à découvrir l’ensemble des terrains accessibles en consultant la carte interactive de son site Web.

En profiter au maximum, en toute sécurité

En contexte de pandémie, des agents de sensibilisation de l’ATTR effectueront une vigie des terrains afin de s’assurer du bon déroulement des activités, notamment quant aux mesures d’hygiène à préconiser ainsi qu’au respect des rotations à chaque heure. La Ville invite d’ailleurs les sportifs à apporter leurs chaises plutôt que d’utiliser les bancs en place ainsi que leur désinfectant personnel. D’autres consignes de sécurité suivront de la part de Tennis Québec.

Pour permettre aux gens de profiter pleinement des installations, l’ATTR est à la recherche de personnel pour veiller à l’entretien des terrains, à l’animation et à l’accueil sur les sites.

Information : tennis.attr@gmail.com