‹ Retour aux actualités

Camps de jour 2020 : Trois-Rivières en attente du feu vert pour lancer les inscriptions

Publié le 15 mai 2020

Comme prévu, la Ville de Trois-Rivières a reçu aujourd’hui le guide des camps de jour élaboré par l’Association des camps du Québec en collaboration avec la Santé publique et les ministères concernés.

De concert avec ses partenaires, l’équipe des Loisirs de la Ville est maintenant bien outillée pour se préparer à une mise en oeuvre éventuelle des activités de camps de jour. Malgré cette avancée, elle doit toutefois attendre le feu vert des autorités compétentes avant de lancer la période d’inscription puisqu’aucune annonce n’a été faite en ce sens.

Entre optimisme et réalisme

La Ville de Trois-Rivières confirme donc sa volonté de répondre aux besoins des parents trifluviens en offrant des camps de jour cet été. La Direction de la culture, des loisirs et de la vie communautaire prépare en effet l’ouverture depuis un moment. L’embauche du personnel animateur est d’ailleurs en bonne voie d’être complétée. Les inscriptions seront lancées dès le moment où les autorisations seront données par le premier ministre ou un ministre.

En raison des règles de santé publique et de distanciation sociale à respecter, la Ville prévient toutefois que son offre de services sera différente.

En effet, les mesures à mettre en place auront comme conséquence de réduire la diversité des activités ainsi que le nombre de places disponibles. Malgré tout, en se basant sur le ratio du nombre d’enfants retournés sur les bancs d’école, la capacité d’accueil pourrait suffire.