‹ Retour aux actualités

Un été différent au centre-ville

Publié le 19 mai 2020

Trois-Rivières travaille actuellement à l’élaboration d’un plan qui permettra à la population de profiter et s’approprier autrement le centre-ville cet été en ce contexte particulier.

Les esquisses préliminaires prévoient notamment de piétonniser une partie de la rue des Forges. Selon leur nature commerciale, historique ou résidentielle, certaines rues avoisinantes ont également été ciblées pour faire partie du projet. Différents circuits de marche pourraient donc voir le jour.

La démarche permettra de faciliter et sécuriser les déplacements en temps de pandémie. D’une pierre deux coups, cette piétonnisation potentielle veillera à valoriser les espaces déjà existants et à soutenir la vitalité économique du secteur.

Inévitablement, le projet en branle naîtra avec, en trame de fond, les mesures de distanciation à faire respecter. De la signalisation à l’affichage en passant par le marquage sur rue, plusieurs moyens de communication seront déployés sur le terrain pour assurer un environnement sécuritaire pour tous.

Des détails suivront.