‹ Retour aux actualités

Camp de jour, groupe réduit et plaisir garanti

Publié le 21 mai 2020

Maintenant que les autorisations de la Santé publique sont connues, la Ville annonce que les camps de jour se dérouleront du 29 juin au 14 août 2020. L’horaire journalier sera de 8 h à 17 h, mais les consignes sanitaires rendent impossible l’ajout d’un service de garde.

Inscriptions les 3 et 4 juin


Les inscriptions se dérouleront en ligne à partir du 3 juin, 18 h 30.

Alors que les ratios animateurs-enfants demandés par la Direction de la santé publique sont plus bas dans les camps de jour que ceux demandés dans les écoles primaires, la Ville estime pouvoir offrir une place à plus de 900 jeunes cet été. C’est environ la moitié des places offertes en comparaison aux années passées. Vu ce nombre limité, les places seront réservées à la population de Trois-Rivières.

Des camps de jour réinventés


Sans surprise, les consignes sanitaires présentées par la Santé publique transformeront le fonctionnement des camps de jour. Chose certaine, les équipes d'animation débordent déjà d'idées pour rendre les camps amusants !

Le lavage de mains sera obligatoire et fréquent, et les activités se dérouleront en grande partie au parc puisque les sorties et le transport en autobus ne sont pas autorisés. Ainsi, les journées à la piscine n’auront pas lieu, mais des périodes de rafraîchissement seront prévues à l’horaire.