‹ Retour aux actualités

Réaménagement du boulevard Jean-XXIII

Publié le 3 juin 2020
C’est à compter de la mi-juin que débutera l’important chantier de réaménagement du boulevard Jean-XXIII et particulièrement le tronçon situé entre le boulevard Saint-Jean et la rue Charbonneau.

Ce secteur où la circulation est devenue problématique au fil des ans a fait l’objet d’une étude en 2017-2018. Cette étude a conclu que la géométrie routière devait être repensée et que des feux de circulation devaient être ajoutés à certaines intersections. L’ajout de trottoirs et de pistes cyclables était aussi envisagé.

Les résidents et les commerces à proximité des futurs travaux ont été rencontrés par les autorités municipales et informés de la nature du chantier qui se déroulera jusqu’à l’automne. De nombreux efforts ont été déployés jusqu’à présent et ils continueront de l’être afin de minimiser les impacts sur le quotidien des citoyens.

Lorsque le chantier sera terminé, les conditions de circulation seront grandement améliorées tout comme les accès aux commerces et la sécurité de l’ensemble des usagers de la route. Le nouvel aménagement modifiera avantageusement l’esthétisme routier tout en réduisant les îlots de chaleur.

Le réaménagement du boulevard Jean-XXIII nécessite un investissement d’environ 9,5 M$ subventionné par le Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ).

La Ville de Trois-Rivières recommande à tous les usagers de la route de faire preuve de prudence aux abords du chantier.