‹ Retour aux actualités

Ouverture partielle de l'hôtel de ville dès le 22 juin

Publié le 15 juin 2020

L’hôtel de ville sera de nouveau accessible au public dès lundi, 22 juin. Bien que la majorité des employés administratifs continuent le télétravail, il sera possible de prendre rendez-vous afin de rencontrer les fonctionnaires pour des dossiers jugés essentiels ou difficiles à traiter à distance. 

Comment prendre rendez-vous?

Communiquez avec le 311. Votre requête sera ensuite transférée à la direction concernée. Prévoyez un délai de 48 heures pour la prise de rendez-vous.

Une salle sera spécialement aménagée dans le respect des règles d’hygiène et de distanciation physique afin de vous recevoir. Afin d’assurer votre sécurité et celle de nos employés, il est prioritaire de ne pas :
  • Avoir de symptôme de la COVID-19;
  • Avoir été en contact avec une personne qui présente de tels symptômes;
  • Avoir été testé positif au cours des 14 jours précédant la visite à l’hôtel de ville.

Report du deuxième versement de taxes

La date exigible du deuxième versement de taxes municipales prévu le 6 juillet est repoussé au mardi 8 septembre.

Bien que la Ville demande aux contribuables de préconiser le paiement électronique, l’hôtel de ville restera ouvert au public après le 6 juillet, de 8 h 30 à midi et de 13 h 30 à 16 h 30, pour les personnes désirant payer en personne.

Chèques postdatés 

Près de 4 800 chèques postdatés reçus à ce jour seront encaissés seulement le mardi 8 septembre. À cet effet, si vous êtes concernés, vous recevrez une lettre au courant de la semaine.

Néanmoins, si vous désirez que votre chèque soit encaissé à la date inscrite sur celui-ci, vous êtes priés de communiquer avec la Ville par courriel au tresorerie@v3r.net ou en dernier recours, par le 311.

Autres modalités de paiement préconisées
En tout temps, vous pouvez facilement faire le paiement : 
  • En personne au comptoir de la Direction des finances lors des cinq jours d’ouverture exceptionnelle à l’hôtel de ville;
  • Par la poste, en envoyant un chèque libellé à l’ordre de la Ville de Trois-Rivières accompagné des coupons détachables dans l’enveloppe-retour incluse avec leur compte de taxes municipales ou déposer ce chèque dans la boîte à l’extérieur de l’hôtel de ville;
  • Par votre institution bancaire en se rendant sur leur site Internet ou en allant directement au comptoir de celle-ci.

Plus d'information