‹ Retour aux actualités

Réouverture de certains services de la Ville

Publié le 13 juillet 2020

À compter d’aujourd’hui, le comptoir de services de la cour municipale ouvre de nouveau selon l’horaire régulier, soit du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h, et de 13 h 30 à 16 h 30. Il est aussi possible de communiquer avec le personnel de la cour municipale en composant le 819 372-4628.

Comme les consignes sanitaires limitent le nombre de personnes pouvant être servies en même temps, la Ville encourage fortement les citoyens et citoyennes à opter pour des modes de paiement alternatifs tels que le service en ligne Constat Express, par l’entremise de leur institution financière ou encore par la poste. Ils demeurent les moyens les plus rapides et efficaces.

Il est à noter que la Ville a également repris ses activités au centre de services aux citoyens du 311 situé au 2425, rue Louis-Allyson afin d’accueillir les citoyens et citoyennes en personne, soit du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h, et de 13 h 30 à 16 h. Il est également recommandé de privilégier une des options suivantes pour les requêtes :

L’hôtel de ville est partiellement ouvert, mais il est nécessaire de prendre un rendez-vous afin de rencontrer les fonctionnaires pour des dossiers jugés essentiels ou difficiles à traiter à distance. Prévoyez un délai de 48 heures pour la prise de rendez-vous. Communiquez avec le 311 et votre requête sera ensuite transférée à la direction concernée. Les citoyens et citoyennes qui souhaitent payer un compte peuvent se présenter au comptoir des taxes à l’hôtel de ville, et ce, sans rendez-vous à l’intérieur de l’horaire habituel.

Retour au travail progressif

À la suite du décret de la Santé publique du 25 juin dernier, le retour progressif est maintenant possible pour certains membres du personnel municipal afin de reprendre le travail en présentiel. Cependant, la Ville continue de privilégier le télétravail pour les employés dont les tâches cadrent parfaitement avec cette formule.

Réouverture des bibliothèques

Rappelons que la réouverture des bibliothèques municipales est prévue pour le mercredi 22 juillet et que, depuis le lundi 6 juillet dernier, le service de préparation de documents pour cueillette en bibliothèque a pris fin.